BS
Benoit SERRE
ANDRH
Vice Président
Biographie
D’une formation juridique complétée d’une spécialisation en Ressources Humaines, il entre chez 1995 chez Ernst & Young avant de rejoindre le Groupe IGS de 1998 à 2003 comme directeur du conseil et de la formation continue.
En 2003, il rejoint Leroy Merlin France (Groupe ADEO) comme Directeur de l’Université d’entreprise qui intervient sur le périmètre mondial du Groupe en direct ou en accompagnement des BU sur les thèmes de formation, management, RH process et management des compétences.
Entre 2006 et 2012, il est Directeur des Ressources Humaines de Leroy Merlin Russie et s’installe à Moscou. Durant cette période, la BU passera de 300 à 8000 personnes sur la totalité du territoire. En 2010 et 2011, en plus de ses fonctions en Russie, il assure la supervision RH des BU du Groupe ADEO en Turquie, Roumanie, Ukraine et Grèce.
De 2012 à 2018, Benoit Serre est Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines du Groupe Macif ou il a en charge,outre la gestion RH du Groupe, sa transformation juridique, sociale, managériale et organisationnelleeu travers du Plan de transformation du modèle RH du groupe Macif intégrant notamment la refonte du modèle social le déploiement d’un modèle de Management et de Compétences adapté aux enjeux du Groupe de demain.
En 2014, il est élu Vice-Président délégué de l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH) et est réélu à cette fonction en 2018 puis 2020. Dans ce cadre notamment, il intervient régulièrement dans les médias sur les grands sujets de transformation sociale et ces derniers mois des impacts RH de la crise COVID
Parallèlement, Benoit SERRE est Président du Comité d’Orientation Stratégique du Groupe EXCELIA (ex Groupe Sup de Co La Rochelle) et intervient régulièrement dans les écoles et les entreprises sur les sujets RH d’actualité et sur la transformation sociale, manageriale et humaine des organisations.
En 2019 il rejoint comme Partner et Directeur Associé le Boston Consulting Group ou il est en charge des dossiers RH&People Strategy.
Depuis 2021, il est DRH de L’OREAL FRANCE et membre du COMEX RH mondial du Groupe.
Chargement