SG
Sébastien GRAFF
InVivo
DRH
Biographie
Agé de 50 ans, titulaire d’un DESS en psychologie du travail et ancien athlète de haut niveau, Sébastien Graff débute sa carrière en accompagnant le directeur général des Mines de potasse d’Alsace, dont la mission est de gérer leur fermeture.
En 1996, il rejoint le secteur de la chimie dans les services RH du groupe suisse Sandoz qui se réorganise en profondeur (avec la scission Novartis/Clairiant) puis chez Rhône-Poulenc où il participe à la transformation Aventis/Rhodia.
Il est ensuite affecté dans le laboratoire social de Rhodia à Melle (79). Il y négocie l’un des textes pionniers organisant la gestion de carrière par évaluation des compétences ainsi que les premiers accords 35h dans le cadre de dispositifs pilotes. En 2001, il devient directeur des relations sociales de l’usine de montage PSA d’Aulnay-sous-Bois (93). Sur ce site employant 7200 personnes de 90 nationalités, il assure les volets RH et social des lancements véhicules C3 et C2. Il contribue à la stabilisation du climat social de cette usine réputée « rebelle ». Un engagement qui porte ses fruits puisque Aulnay devient le site le plus productif du groupe en 2005.
Il intègre le groupe InVivo en juin 2008. Dès son arrivée, il structure la direction des ressources humaines et élabore une politique RH alignée sur les enjeux de transformation et de développement international de l’entreprise.
En 2014, il devient membre du Comex. En étroite collaboration avec Thierry Blandinières (actuel DG d’InVivo), il participe à la conduite du projet stratégique « 2025 by InVivo », puis à la co-construction du
plan « 2030 by InVivo », et la mise en œuvre de sa phase d’accélération en réaction à la crise Covid-19.
Ses valeurs et sa vocation
Né en Alsace, marié et père de deux enfants, Sébastien Graff a fait des valeurs sportives ses principes de management.
Chargement